• Accueil à Chifeng

    Arrivée à Chifeng à 6:38 du matin, après 10h de voyage à travers les montagnes du Nord de Pékin. Je suis accueillie à la gare par le chef du village où je vais travailler, quel honneur !

    On fait un petit tour dans cette ville de 1,46 millions d'habitants, en passant par le centre ville, puis la ville nouvelle, en banlieue, magnifique, avec de nouveaux immeubles, des jardins et des antennes ayant la forme de monuments connus (ça fait un drôle d'effet de voir une mini Tour Eiffel à cet endroit !).

    Puis, en route vers Jinshan, la grande ville la plus proche de mon lieu de stage, pour s'enregistrer au poste de police. Tout se passe bien, on dormira à l'hotel cette nuit-là, pour partir à la campagne le lendemain.

    Journée fatigante à suivre les gens sans trop savoir ce qu'on va faire, et à manger le petit-déjeuner, déjeuner et dîner au restaurant avec les gens du village, tous très heureux de m'acceuillir. J'ai même eu droit à une chanteuse locale venue chanter des chansons sur les grandes prairies mongoles. Ici, ce sont plutôt des collines et montagnes, et les gens ne parlent pas mongols, mais ils semblent très attachés à leur culture. On est quand même en Mongolie Intérieure, et le plateau mongol n'est qu'à quelques centaines de km.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :