• Chauffage - Suite

    Je n'ai plus de chauffage chez moi. Ce n'était en fait qu'un essai en avance pour voir s'il y avait des problèmes. Enfin, ça a quand même duré 3 jours et j'en ai bien profité. Il fait donc toujours froid le soir et il va falloir attendre le 15 novembre, comme tout le monde.

    Par contre, dans mon laboratoire, le chauffage commence le 1er Novembre. Apparemment, ce n'est pas le cas des autres universités. La très renommée Université de Pékin serait donc favorisée. Serait-ce pour donner de bonnes conditions de travail aux meilleurs étudiants du pays ?

    En tout cas, il fait chaud dans mon labo, et même très chaud, trop chaud. Je suis obligée d'enlever mon pull (sauf quand mon voisin de paillasse ouvre la fenêtre...) et j'ai du mal à supporter le deuxième pantalon dessous, qui est pourtant nécessaire partout ailleurs. Les étudiants m'ont dit que c'est tous les ans pareil, car on est au dernier étage du bâtiment, on a la chaleur qui remonte des 5 autres étages. Et comme je vous l'ai dit, impossible de modérer le chauffage, c'est géré centralement... Pas très logique tout ça. J'avais froid en plein été, j'aurais chaud en plein hiver. Mais dès qu'on sort, on se rend bien compte de la température réelle !

    Une conséquence, mais qui fait bizarre quand on est habitué à la France, comme personne n'a le droit au chauffage, on se gèle aussi dans les restaurants le soir, pour peu qu'on n'y aille pas l'heure de pointe (là, on est contents que la Chine soit très peuplée).

    Il y a des courageux qui mangent quand même dehors sur les mini tables aménagées par les petits marchands. Enfin, comble du comble, en sortant d'un restaurant un soir, duquel le repas ne m'avait pas réchauffée complètement, j'ai vu un chinoise en train de manger une glace ! Décidément, il sont fous ces chinois...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :