• Dans le vif du sujet

    Ca y est, les choses sérieuses commencent.

    Depuis ce week-end, je passe mon temps entre les visites (ballades) sur le terrain et la lecture de biblio pour mieux comprendre. Tong est reparti ce matin pour Pékin, il va maintenant falloir que je me mette sérieusement à comprendre quand les gens parlent vite et sans articuler. Avant, j'avais un traducteur chinois incompréhensible - chinois compréhensible. Mais, un traducteur trop bavard n'est pas un atout quand on travaille sur le terrain. C'est quand même à moi de poser les questions !

    Bon, pour vous donner un aperçu,
    voici quelques photos de la région que j'étudie :

    Dans le vif du sujet
    Et oui, il n'y a pas que dans le sud des rizières
    qu'on peut voir des cultures en terrasses

    Dans le vif du sujet

    De la vigne ? En Chine ? Il va falloir élucider ça !

    Dans le vif du sujet

    Voici une porte sur laquelle sont toujours accrochés
    les porte-bonheurs du nouvel an chinois


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :