• Les 1A à Pékin

    Ca y est, les élèves de première année de mon école sont arrivés à Pékin. Tout comme nous l'an dernier, ils viennent passer un mois ici pour améliorer leur chinois. Ils vont avoir cours de chinois tous les matins et activités, civilisation, visites ou temps libre l'après-midi. Le lundi, ils iront visiter les grands lieux touristiques de la ville (la cité interdite, le palais d'été, la grande muraille, les collines parfumées). J'ai été invitée au banquet de bienvenue cette année. Encore un repas comme les chinois les aiment... J'avais d'ailleurs déjà bien mangé le midi, au restaurant avec les gens de mon laboratoire, une espèce de fondue au poisson.

    Le principe est simple, on fait cuire un poisson entier immergé dans une sauce, puis le plat est posé au milieu de la table. On mange le poisson (avec les baguettes, bien sûr!) mais aussi tout un tas d'aliments, coupés en morceaux, que l'on fait cuire dans l'eau (ou plutôt l'huile) du poisson : pommes de terre, tofu, nouilles, tranches de porc, salade verte et autres aliments non identifiés.

    On dirait que les chinois aiment les fondues. L'an dernier, on avait expérimenté la fondue mongole (on mélange aussi tout ce que l'on veut dans la même eau) et une fondue où on fait cuire des mini-raviolis dans une soupe.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :