• Mais où ai-je atterri ?

    Après le petit déjeuner, me voilà donc partie vers mon lieu de stage. On traverse des montagnes et vallées, le paysage est très beau et me rappelle le Maroc, avec les reboisements et les cultures en terrasse. Je suis contente d'être de retour en montagne, mais on redescent pour arriver au village, dans une large vallée. Je suis un peu déçue...

    Toujours conduits par le "maire" du village, on arrive dans les locaux du gouvernement (communiste) local. C'est là que je vais habiter, à deux portes de bureau du maire. Apparemment, j'y serai en sécurité. La chambre fait environ 15m², avec un lit, un bureau, deux chaises et une télé. Ces chambres sont en fait des bureaux-chambres pour les employés. Ca me va très bien : il y a Internet (je n'y croiyais pas en allant dans un coin si reculé de la Chine)...

    Je suis rassurée car je vais bien pouvoir aller où je veux, poser les questions que je veux (en rapport avec mon stage), mais toujours accompagnée, pour m'aider à comprendre ce que les paysans diront, et pour ma sécurité. Le problème, c'est que je ne peux même pas sortir seule dans la rue principale pour acheter quelque chose... C'est un peu exagéré ! C'est pas si dangereux que ça. Enfin, je vais pas être contrariante dès le premier jour, j'espère que ça s'adouciera un peu avec le temps...

    Je pars demain pour un premier aperçu de la zone. Ca risque d'être intéressant...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :