• Nouveau départ pour la Chine : le 3 Août 2011

    Après presque deux ans d'éloignement physique de la Chine, je me prépare à y retourner pour un mois cet été...

    Pendant ces deux ans, il s'est passé beaucoup de choses. A mon actif : un mémoire d'ingénieur agronome, un article scientifique, un mariage, deux ans de cours de langue et civilisation chinoises, un blog collectif et de nombreuses rencontres enthousiasmantes...

    Résultat, j'ai nettement amélioré ma connaissance de la Chine et du monde, progressé dans ma maîtrise du chinois ainsi que dans le fonctionnement du système éducatif et de la société.

    J’espère que ce nouveau voyage en Chine me permettra de pratiquer cette langue passionnante qu’est le chinois, mais qu’elle me permettra encore d’enrichir ma compréhension de la culture et de la société chinoises.

    Je suis impatiente de partir...

    Image

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :