• Des chinois qui parlent français

    Le week-end, j'ai l'habitude d'aller faire du badminton dans l'université des langues, juste à coté de là où je loges. Dimanche soir, il y avait beaucoup de monde et nous avons dû partager le terrain et jouer à quatre avec des chinois. Ce n'est qu'après deux heures de jeu que je me suis rendue compte qu'ils savaient parler français ! Ca fait quatre mois qu'ils sont ici pour l'apprendre. A y repenser, c'est finalement logique de trouver des gens qui apprennent le français dans l'université des langues de la capitale...8ad1c0054f81fbc0ce596dd764d8908f.jpg

    Nous avons prévu de rejouer ensemble la prochaine fois. Comme ça je vais pouvoir parler un peu français. Mais en fait, comme j'écris souvent des e-mails ou sur mon blog, et que j'apprends le chinois avec un livre français, je n'ai pas du tout l'impression d'oublier ma langue maternelle. Et puis presque tous les chinois que je connais veulent apprendre un peu de français, alors je m'essaie à leur apprendre quelques mots. C'est assez amusant et ça fait beaucoup réfléchir sur les particularités de notre langue.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :