• Le temps à Chifeng

    Quand on change de pays, on oublie souvent qu'on change aussi de climat, et celui-ci peut parfois nous surprendre...
    J'étais préparée à arriver dans une région où il fait froid l'hiver, avec un air sec toute l'année, mais je ne m'attendais pas à une variation climatique aussi importante. En avril-mai, j'ai connu les plus rapides variations de climat de ma vie. Début avril, il y a eu une semaine à 20-26°C, je me disais que c'était enfin de le printemps, plus besoin de mettre mon gros manteau rembourré. eh bien non, en quelques jours le temps est repassé à la pluie et 15°C, puis à la neige et 2-5°C ! Après deux semaines de froid, c'est reparti pour un temps chaud, on passe à ... 24, 28, 30 puis 32 !! C'est impressionnant, heureusement que j'ai trouvé un bon site qui donne la météo. Ici, il vaut mieux avoir une idée du temps qu'il va faire le lendemain, on peut pas partir sur le terrain à l'improviste en se fixant seulement sur la veille... Après une semaine d'été à environ 30°C, aujourd'hui, il pleut, donc la température tombe à 14°C ! Demain soleil et ça remonte à 24°C.

    Je pense que ces variations rapides de temps sont dues au changement de direction des vents. Ici, le vent vient en général du Nord-ouest, soit de Sibérie... Si par hasard le vent vient de l'ouest, j'imagine qu'il fait beaucoup moins froid (hiver) ou beaucoup moins chaud (l'été).

    Pour finir, voici un apperçu du site de prévisions météorologiques pour la ville la plus proche d'ici (Chifeng 赤峰) :

    Le temps à Chifeng



    En haut il y a le temps d'aujourd'hui avec beaucoup de détails, en bas demain et après demain.
    Je vous traduis les détails juste pour le plaisir :

    Temps : nuageux devenant clair
    Température : 14°C-6°C

    Direction du vent : Nord-est puis Ouest
    Force du vent : 3-4
    Température ressentie : 11°C-2°C

    UV : très faible
    Confort de la température : assez confortable
    Indice de pollution : excellent
    Indice de protection d’exposition au soleil : faible
    Indice de coup de soleil : nul
    Indice d’habillement : confortable
    Indice de climatisation : peu ouvert
    Indice de lavage de voiture : peu approprié
    Indice de pêche à la ligne : assez approprié

    Ca c'est de la prévision météo... Je suis pas une habituée des sites français, mais j'ai jamais vu autant de précisions !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :