• Le golf en Chine

    J'ai croisé cette semaine mon premier sac de golf en pleine rue à Pékin. C'était une femme, apparemment en train d'attendre quelqu'un pour monter dans la voiture et partir faire un golf.

    Ca m'a fait assez bizarre sur le coup, dans mon université où j'ai l'habitude de ne voir que des étudiants, des personnes agées marchant ou des ouvriers en train de faire les travaux. Et puis l'environnement où je vis ne me faisait pas penser qu'il y avait des gens qui pratiquent cette activité en Chine.

    En fait, il y plusieurs golfs dans la banlieue de Pékin, et encore plus autour de Shanghai. Il y aurait dans les 300 golfs en Chine. De plus, c'est la mode parmi les milliardaires de se faire construire un golf particulier.

    Tout ça reste encore bien hors de portée du citoyen chinois moyen du fait du prix du billet et de la necessité d'acheter le matériel de golf. D'ailleurs, à Shanghai, nous avons vu un magasin de clubs de golf au beau milieu des centaines de magasins touristiques... On ne verrai pas ça en France, mais pourquoi pas. Les chinois vendent aux touristes ce que les touristes achètent !

    0bf06c628efdd5405793d86936e72467.jpg

     

    Articles relatifs :

    La Chine aurait-elle inventé le golf ? >>>

    Détails sur les golfs en Chine >>>


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :