• Quelques jours à Pékin

    Dimanche, je suis arrivée à Pékin sans encombres, dans le nouvel aéroport fait spécialement pour les jeux olympiques. Il est plus moderne et plus facile de s'y retrouver. J'ai aussi très peu attendu pour la vérification des passeports.

    Pendant 4 jours, j'ai passé mon temps à Pékin entre les papiers à régler, les gens à voir et les dîners d'"affaire" (politesse pour fêter mon retour en Chine). Le temps est donc passé très vite, mais le principal est fait : j'ai la lettre de recommandation qui me permet d'aller travailler dans la campagne.

    Qu'est-ce qui a changé à Pékin depuis 2007 ? La première chose qui m'a frappé est que tout ce que j'avais vu en construction est fini (Jeux Olympiques passés oblige). La seconde est qu'il faut maintenant que je m'enregistre à chaque fois que j'entre quelque part : l'université de Pékin, les logements étudiants, etc. Pas facile d'être étranger en Chine, on ne passe pas inaperçu...

    Mercredi soir, j'ai pris le train pour Chifeng (Mongolie Intérieure, voir carte message précédent), au revoir Pékin, à dans un mois pour la présentation de mon travail à l'université d'agriculture !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :