• Qingmingjie à la campagne

    Samedi 4 avril est la fête Qingming Jie (清明节) en Chine, soit l'équivalent de notre Toussaint. Tous les gens rentrent chez eux (ceux qui ne travaillent pas trop loin) pour allumer un petit feu en mémoire des morts de la famille. J'ai pu voir les gens du gouvernement préparer des "souffleurs" utilisés pour contrôler les feux en cas de vent fort. Apparemment il n'y a pas eu de problème puisque je n'ai pas entendu les pompiers cette fois.

    Vérification des souffleurs la veille de la fêteWeek-end détente

    A l'occasion de cette fête, les gens de l'administration ont 4 jours de vacances, de samedi à mardi. Le secrétaire du parti en a profité pour m'inviter à voir sa famille à Jinshan. J'avais déjà eu un aperçu de cette petite ville le premier jour de mon arrivée lorsque je suis allée m'enregistrer au bureau de la sécurité, mais je n'avais pas eu le temps de visiter. Cette fois, j'ai pris plus de temps.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :